Bilan 2019 | Bucket List Voyage 2020

Cap Blanc Nez (c) Corpus Voyage

Qui dit nouvelle année, dit bilan mais aussi et surtout la nouvelle bucket list de l’année ! Il s’agit du rendez-vous annuel du blog depuis maintenant deux ans et cette année n’y échappera pas. Quelles seront mes destinations de voyage prévues cette année ou celles qui me donnent particulièrement envie ?

Mais avant cela… place au bilan !

2019 a été pour Corpus Voyage la publication de 26 articles pour 360 visiteurs différents, des stats qui ont plus que triplé par rapport à 2018. Je suis vraiment très contente de ça (surtout que je viens seulement de le réaliser car la page de stat n’est vraiment celle que je fréquente le plus souvent ahah). Cela prouve que mon travail porte peu à peu ses fruits et que la qualité des articles s’est améliorée. Je dois tout de même noter une baisse flagrante en fin d’année puisque je n’ai eu que très peu de temps à me consacrer à Corpus malheureusement. Je regrette un peu ce manque de temps et, il faut l’admettre, ce manque d’envie mais je compte bien reprendre du service plus sérieusement cette année maintenant qu’elle est revenue ! En 2019 j’ai changé mon rythme de publication en passant du mercredi soir au vendredi soir puis d’un article par semaine à un toutes les deux semaines. Je vais garder ce rythme au moins de janvier à juin 2020 le temps de me remettre dans les rouages. En juillet j’aviserai si repasser à un rythme classique d’un article par semaine est envisageable. En conclusion, malgré les hauts et les bas, 2019 a été une bonne année pour le blog et je souhaite rester sur ce bilan positif pour commencer 2020 sur de bonnes bases !

passons ensuite aux choses intéressantes

Bucket List | Voyages 2020

2019 a été : 10 jours au Caire avec ma mère, un week-end prolongé à Strasbourg, une semaine à Paris pour la Japan Expo, deux semaines à Tanger au Maroc et une semaine à Florence pour le nouvel an.

2019 a été l’année du dépaysement avec mes voyages en Egypte et au Maroc où la manière de vivre et la situation économique et culturelle sont très différentes. Je pense qu’il s’agissait d’expériences nécessaires pour remettre sa propre vision du monde en perspective et voir de ses propres yeux les enjeux qui peuvent se passer loin de chez soi. J’en ai déjà parlé plus en détail dans mon article sur mon voyage au Caire et je t’invite à aller le lire si le sujet t’intéresse.

2019 a aussi été l’année où j’ai en quelque sorte « moins voyagé » puisque tous les voyages étaient prévus depuis longtemps : l’Egypte était un cadeau pour ma mère, j’avais également prévu d’aller à la Japan Expo une semaine complète plus d’un an avant. De même pour Tanger où mon père était expatrié depuis fin 2018. Le fait que ces voyages soient prévues pour des occasions spécifiques depuis plus d’un an ne les rendent pas moins important, loin de là, mais moins spontané. Seul ma semaine à Florence a été prévue un mois avant avec une amie. Le fait de ne pas avoir à réfléchir à la destination, à la date, à passer plusieurs jours à prévoir un potentiel trajet comme pour mes deux semaines en Italie en 2018, bref les étapes de la réelle organisation m’ont manquées. C’est quelque chose que je souhaite retrouver en 2020 et surtout laisser place à plus d’imprévu. C’est ce que j’avais voulu pour 2019 mais… finalement ça ne s’est pas passé comme prévu ! Il n’est toutefois jamais trop tard pour changer les choses n’est-ce pas ?

Mes projets pour 2020

On passe maintenant dans le vif du sujet avec ma bucket list de l’année ! Celle-ci sera assez courte car je ne veux pas m’imposer trop de choses mais je vais te partager mes envies actuelles.

  • le Japon (cette fois-ci c’est la bonne, si si !)
  • la Suède (un petit projet avec des amis est en cours d’élaboration)
  • un week-end à Paris avant d’avoir 26 ans (et profiter des musées gratuits !!!)
  • aller en Andalousie, ça fait longtemps que je souhaite visiter la région
  • faire les cinq-terres et les grands lacs pour « finaliser » mon tour de l’Italie
  • faire de la randonnée en France ! Il ne faut pas oublier son propre pays !
  • me laisser attirer par l’imprévu

Voilà une bonne chose de faite, j’espère que tes voyages en 2019 se sont bien passés et que ceux de 2020 seront encore mieux ! Je te souhaite également une excellente année 2020, mes meilleurs vœux et que toutes tes envies et tes rêves puissent se réaliser. À dans deux semaines pour un nouvel article : un city guide de Florence. Belle journée à toi et à la prochaine. Flo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s