Bonnes adresses | Paris #2

PSX_20190628_173621.jpg

Bonjour ! Après une petite pause improvisée, voici le retour du blog en commençant par un article assez tranquille mais ne t’inquiète pas les choses sérieuses vont arriver très rapidement. J’ai quelques premiers brouillons sous le coude qui ne sont pas piqués des hannetons ! Je ne vous en dis pas plus pour l’instant. Pour en revenir à cet article, dès lundi je vais à Paris pour une semaine et c’est donc l’occasion parfaite pour une nouvelle édition des Bonnes adresses à Paris pour me mettre à jour. Je ferai donc également une troisième édition courant août, histoire de varier un peu le contenu. Les bonnes adresses c’est bien, mais pas tout le temps. Sur ce, c’est parti pour cinq de mes adresses parisiennes favorites !

Musée du Quai Branly

IMG_20180331_152429.jpg

Si tu ne le connais pas, il s’agit du musée des arts et civilisations dont les collections portent sur l’Afrique, l’Asie, l’Océanie et les Amériques de l’antiquité à nos jours. Il s’agit de l’un de mes musées préférés ; j’adore découvrir de nouvelles cultures et les civilisations disparus qui ont parcouru cette Terre. Découvrir leur mode de vie, leur manière de penser. Ma partie préférée reste celle sur l’Océanie, et plus particulièrement celle sur les Aborigènes d’Australie. C’est un peuple qui me fascine depart ses légendes et leur croyance alors j’étais ravie de trouver une collection qui parle d’eux. Alors si tu t’intéressent aux cultures étrangères ce musée est fait pour toi, et si tu es curieux d’en découvrir plus sur le monde également c’est l’endroit idéal ! Notez que la librairie du musée est également fantastique, les livres proposés sont plus intéressants les uns que les autres et je peux t’assurer que le choix est dur.

Adresse : 37 Quai Branly, 75007 Paris

.

Aki

paris-aki.jpg

Aki est un café-restaurant qui propose des repas et des collations Japonaises sur place ou à emporter. J’ai découvert ce lieu purement par hasard en passant devant en me baladant dans le quartier Japonais, rue St. Anne. J’avais vraiment bien aimé ce que j’avais choisi et le choix étaient très vaste ! Je pense y retourner pour essayer les plats la semaine prochaine. Quand j’y suis allée mi-mars les deux salles étaient complètes, ce doit être un lieu populaire à mon avis. La clientèle était majoritairement asiatique ; ce qui est mine de rien un gage de qualité !

Adresse : 11 bis rue Sainte-Anne, 75001 Paris

.

Librairie Junku

IMG_20180404_125946.jpg

Je reviens encore une fois avec une adresse Japonaise, mais si tu me suis depuis un moment tu dois avoir compris ma passion pour tout ce qui touche le Japon ! Cette fois-ci pas de restaurant mais une librairie spécialisée. Tu y trouveras toute sorte d’ouvrage (romans, essais, beaux-livres) aussi bien en Japonais qu’en Français ainsi qu’une grande sélection de manga, light novel (yessss) et de nombreux manuels d’apprentissage. Quand tu apprends le Japonais seul c’est vraiment LE lieu pour trouver des ressources pour apprendre au mieux. Bref c’est le paradis pour les mordus du Japon comme moi. Il y a également un rayon papeterie très intéressant. Je dévalise les rayons de cette librairie à chaque fois que j’y vais haha.

Adresse : 18 rue des Pyramides, 75001 Paris

.j

Les Bouquinistes de Paris

20190628_121808.jpg

On reste côté littérature avec un grand classique auquel on ne pense pas forcément tellement c’est évident. Alors lors de ta prochaine visite à Paris, si tu aimes lire, n’oublies pas de longer la Seine du côté des bouquinistes ! L’endroit parfait si on a un peu de temps devant soit pour trouver des pépites en fouillant un peu partout. C’est idéal pour se balader tout simplement également. Mais surtout ne fais pas comme moi et n’oublies pas ta monnaie, sinon les recherches seront vaines !

Adresse : le long des Quai de Paris, exemple Quai Montebello mais pas seulement.

.

A. Lacroix Pâtissier

Situé en face des bouquinistes quai Montebello, cette pâtisserie saura régaler vos papilles ! Souvent bondée il est difficile de se trouver une place à l’intérieur mais ce n’est pas impossible. J’ai dû tourner un peu entre les tables mais ça valait le coup ! Les pâtisseries sont un régal aussi bien pour les yeux que la bouche. Elles sont certes un peu chers mais il faut bien s’octroyer un péché mignon de temps en temps, n’est-ce pas ?

Adresse : 18 rue des Pyramides, 75001 Paris

.

J’espère que cette nouvelle série de bonnes adresses à Paris t’aura plu, mais ne t’inquiète pas, dès le semaine prochaine de nouveaux articles beaucoup plus passionnant arrivent ! Si tu as des recommandations Parisiennes n’hésite pas à les partager ici, je serai ravie d’aller y jeter un oeil la semaine prochaine ! À très vite, Flo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s