Bonnes adresses | Lille #1

Hisilicon Balong

Hey ! Aujourd’hui je propose de te partager quelques bonnes adresses de Lille, la capitale des Hauts de France. Bien que je travaille en périphérie de Lille, ce n’est pas une ville dans laquelle je vais souvent puisque de chez moi ce n’est pas la porte à côté ! J’ai tout de même pu me dégoter une petite liste de bonnes adresses au fil de mes visites, alors pourquoi ne pas t’en partager quelques unes ici ? D’autres viendront au fil des mois au fur et à mesure de mes découvertes.

01. Moshi Moshi

IMG_20170708_131329.jpg

Je t’ai déjà parlé de ce restaurant japonais sur l’un de mes premiers articles du blog : tu peux d’ailleurs retrouver l’article ici. Mais pour te résumer il s’agit d’un restaurant japonais dont les spécialités sont les okonomiyaki et les kushikatsu ; on y retrouve toutefois des plats ponctuels comme le célèbre katsudon ou des bentō. Les plats y sont délicieux, je t’invite à lire l’article dédié pour plus de détails !

Adresse : 145 rue du Molinel, 59000 Lille

02. Canard Street

20181009_130716

Toujours dans le remplissage d’estomac, Canard Street est un restaurant de street food au canard – sur place ou à emporter. Étant une grande fan de canard -je pourrais ne manger que ça ou presque- j’ai été enchantée de découvrir cette adresse. Ils y vendent principalement des burgers et des tartares et je peux t’assurer que les burgers sont délicieux ! Les frites aussi par la même occasion. Les plats ont du goût et sont savoureux. Alors si tu aimes le canard, fonce essayer, je suis sûre que Canard Street saura conquérir ton cœur comme il a su conquérir le mien !

Adresses : 62 rue du Béthune, 59000 Lille

Comptoir de Street Food à la Halles de Wazemmes, place nouvelle aventure, 59000 Lille

canard-street.fr

03. Librairie VO

20190504_144057

Pour digérer ton plat japonais ou ton canard, pourquoi ne pas lire un bon livre ? Cette librairie spécialisée dans la vente d’ouvrage en langue étrangère te propose des romans, des recueils en tout genre et des manuels d’apprentissage. Il y a de grands rayons de livres en anglais, allemand et espagnol mais aussi d’autres plus petits en italien, polonais ou japonais entre-autre. D’autres langues sont disponibles en plus petites quantités mais beaucoup sont commandables sur leur site internet. Personnellement je regrette juste le faible rayonnage de livre en japonais en magasin. Mais tu peux y faire de très belles découvertes ! Que dirais-tu de lire la superbe édition illustrée du Petit Prince en français/hiéroglyphe ?

Adresse : 53 Rue du Molinel, 59000 Lille

librairievo.com

04. Aux Merveilleux de Fred

20190507_194749

Comment ça encore de la nourriture ? Certes, mais cette fois-ci il s’agit d’un incontournable si tu te rends à Lille : les Merveilleux de chez Fred. C’est un gâteau belge à la meringue également très populaire dans le nord de la France et je peux te garantir qu’il porte bien son nom ! Heureusement pour moi il n’y a pas de boutique proche de chez moi sinon je prendrais rapidement quelques kilos… Sur la photo il s’agit du traditionnel Incroyable aux spéculos et chocolat blanc. Mon préféré reste toutefois le Magnifique au praliné : un véritable délice !

Adresses : 53 Rue du Molinel, 59000 Lille

1 Place des Buisses, 59000 Lille

Également en vente au Café Méo, place Charles de Gaulle

auxmerveilleux.com

05. Aoyama

On retourne du côté du Japon chez Aoyama, une enseigne aux multiples casquettes. À la fois salon de thé et restaurant, l’établissement propose également des brunchs occasionnels et des ateliers cuisines. Je n’ai jamais essayé les plats proposés (ce qui ne va pas tarder) mais les gâteaux sont vraiment très bon, notamment le Millecrêpe au matcha que tu peux voir au dessus. Une tuerie ! À la carte du salon de thé tu pourras donc retrouver des douceurs et de nombreux thés japonais et boissons chaudes dont beaucoup sont au matcha. Spoiler alerte : il y a beaucoup de matcha à la carte – pas que je m’en plaigne mais si tu n’aimes pas il y aura peu de choix pour toi malheureusement. Je compte aussi essayer un atelier de cuisine un de ces jours, tu en entendras certainement parler dans une revue culturelle.

Adresse : 70 rue de Gand, 59800 Lille

aoyamarestaurant.com

.

Comme tu as pu le constater mes lieux favoris sont très axés… nourriture. Et Japon. Mais que veux-tu, je vais à Lille pour trouver ce qu’il n’y a pas autour de chez moi ! Et les restaurants japonais de sushi ce n’est pas ma tasse de thé. J’aime les sushi ne t’y méprends pas, mais j’apprécie beaucoup plus les autres plats de la gastronomie japonaise. Promis la prochaine fois j’essaierai de te proposer des lieux un peu moins bourrage d’estomac, mais pour le rapport au Japon je ne peux rien garantir !

J’espère que cet article t’aura plu et que certaines de ces adresses t’intéresseront si tu te rends à Lille quelques jours ! Il n’y aura pas d’article la semaine prochaine, ça me fera une petite pause donc à dans deux semaines, Flo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s