Bonnes adresses | Italie

20181115_143954

Bonjour ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur mon récent voyage en Italie ; et plus particulièrement les bonnes adresses que j’ai pu découvrir lors de mon court road trip. Je ne pensais pas faire cet article au départ parce que je prévois déjà pas mal d’articles de cette catégorie dans les mois à venir mais il s’agit tout de même d’un complément important de ma série sur l’Italie.

Les villes concernées dans cet article sont Turin, Florence, Rome et Milan. Et si tu souhaites en savoir plus sur mon voyage tu peux aller découvrir mon récit de ce voyage et mon organisation et avis sur le Pass Interrail.

À noter : Je ne parlerai pas des grands lieux touristiques comme le Colisée ou la Chapelle Medicis – vous les trouverez dans n’importe quel guide de voyage. Mon but n’étant pas de faire un copier-coller d’un contenu disponible partout.

.

T U R I N

Mole Antonelliana : Bâtiment qui abrite le musée du cinéma à Turin ; c’est le panorama en haut de la tour que je te recommande ! Je suis une grande friande de vue panoramique et autant j’avais quelques a priori sur la ville, cette vue m’a clairement réconciliée avec elle. Je l’ai découverte de nuit et c’est vraiment un spectacle à voir mais je ne doute pas que de jour en plein soleil cela soit tout aussi sublime. Tu peux voir une de mes photos ici mais elle ne reflète clairement pas la réalité.

Sonamu : Restaurant Coréen proche de mon hôtel, je l’avais repéré le jour de mon arrivée en passant devant et sans me renseigner plus que ça j’ai décidé d’essayer. Et je n’ai pas été déçu ! Je ne suis clairement pas une experte en gastronomie Coréenne mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’y ai mangé. Le menu proposait pas mal de plats différents avec des explications sur ce dont il s’agissait. La salle était propre et j’y ai bien mangé donc pourquoi ne pas le proposer si tu aimes manger Coréen ou si tu souhaites essayer ; si tu te trouves à Turin bien entendu.

.

F L O R E N C E

La Primeria : Stand de street food dans le marché central de Florence, l’enseigne fabrique ses pâtes sur place. On peut d’ailleurs voir les machines et les employés derrière des vitres. On peut choisir son type de pâte et son assaisonnement, à manger sur un comptoir juste à côté. Je trouve ça vraiment super de pouvoir apercevoir le processus de fabrication de ce qui va atterrir dans son assiette et c’est aussi en un sens un gage de qualité puisque l’on sait qu’il ne s’agit pas d’une production de masse industrielle et une sauce en boite.

Sogni di Carta : Boutique de cadeaux et papeterie, cette petite boutique propose de nombreux objets stylisés avec du papier florentin ainsi que des carnets avec reliure en cuir, des lithographies et un tas d’autres objets à l’allure un peu old school. Les produits sont faits main et le cuir provient également de Florence. Cette petite boutique est vraiment très charmante et j’avais envie de tout acheter ! C’est l’endroit parfait pour trouver des cadeaux un peu différent de d’habitude.

Junko Mukai original watercolor : Echoppe appartenant à une artiste japonaise spécialisée dans l’aquarelle, Mukai-san y dessine sous nos yeux en étant entourée de ses différentes productions. De toutes tailles allant d’un format timbre au A4 ou sous cadre ou porte-clé, tu y trouveras certainement ton bonheur entre les paysages Florentin ou les dessins d’animaux. Je te laisse aller jeter un oeil à son instragram, tu y verras que ses dessins sont vraiment très jolie.

.

R O M E

N’ayant eu que peu de temps pour visiter Rome, je n’ai fait que les sites touristiques mais j’espère pouvoir découvrir plus de lieux à ma prochaine visite ! J’ai toutefois une adresse qui vaut le coup…

Il Mercato Centrale : Proche de la gare Termini c’est LE lieux où manger à Rome, ma cantine quand j’y étais si tu préfères. Tu y trouveras uniquement des stands te vendant toutes sortes de plats toute la journée : pizza, sandwich, pâte, nouille japonais, salade, croquette, etc. Je mangeais tous les jours là-bas et vraiment c’était juste top ! Attention au monde aux heures des repas habituels, mais si tu vas un peu en avance il n’y a pas trop de monde. Gros big up au stand de glace… elles étaient juste délicieuse ! Vraiment le lieu incontournable pour bien manger.

.

M I L A N

La Rinascente : Grand magasin à étages proposant de nombreuses marques de vêtements, sacs, etc. mais ce n’est pas de ça dont je veux te parler. Mais des deux derniers étages autour de la maison et de la nourriture. Là-bas tu pourras trouver tout un tas de décoration ou d’objet plus ou moins utile à utiliser dans ta cuisine ainsi que des rayons de produits italiens et d’ailleurs. Le coin chocolat fait d’ailleurs baver… Parfois pour ramener quelques produits du pays chez soit. Le restaurant japonais en revanche est à éviter pour les gros mangeurs sont exorbitants. C’est certes très bon mais aussi très très cher.

.

Et voilà c’est tout pour mes bonnes adresses d’Italie, il y en a assez peu mais je me suis surtout focalisée sur les monuments historiques comme le Colisée que je voulais voir absolument ! Mais c’est à charge de revanche car je compte bien retourner en Italie un de ces jours et peut-être que d’ici là j’aurai de nouveaux lieux sympas à te proposer ! À semaine prochaine, Flo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s