Bucket List | Bilan voyages 2018

12

Audresselles, août 2018 © Corpus Voyage

Bonjour ! Une nouvelle année a commencé, il est donc temps pour moi de te faire un bilan de ma bucket list de voyage 2018 ! Tout ne s’est pas passé comme prévu au départ, mais il n’empêche que c’était pour le mieux. Je ne vais pas te spoiler dès l’introduction mais j’ai pu faire pas mal de chouettes choses, je te laisse les découvrir tout de suite !

L’année 2018 a commencé en fanfare avec un voyage de quelques jours en Suède chez une amie en Erasmus, j’ai adoré découvrir Uppsala et Stockholm. Les paysages hivernaux sont magnifiques, les villes sublimes et lumineuses et j’ai très envie d’y retourner pour visiter toutes le choses que je n’ai pas pu voir, notamment à Stockholm où je ne suis restée qu’une seule journée. Et pourquoi pas faire un peu de randonnée également ! Tu peux découvre ic ma galerie photo de ce voyage ! À noter que la prochaine fois j’y retournerai quand le temps sera plus claimant parce qu’en janvier… c’est plutôt frisquet.

En avril à l’occasion du concert de Fall Out Boy (qui était, soit dit en passant, génial) je suis restée une petite semaine à Paris comme prévu. Je n’étais jamais allée à la capitale avant -hormis une journée sous la calicule donc ça ne compte pas- et je ne regrette pas ! J’ai dévalisée les librairies Parisiennes (comme partout où je vais je l’avoue), découvert plein de bonnes adresses, visités toutes sortes de musées, bref j’ai été plus que productive pendant cette visite ! Il me reste pourtant encore plein de chose à faire, forcément, ce qui donnera lieu à une prochaine visite ! (oui, oui, c’est déjà prévu)

Je devais également aller à Amsterdam avec ma mère quelques jours, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Ce n’est que partie remise ! Et si nous n’avons pas pu y aller ensemble, j’ai choisi de m’y rendre de mon côté en solo. Je suis donc partie une semaine début juin en combinant une visite d’Amsterdam et de Londres. Ce ne fut en aucun cas une semaine reposante car j’ai, encore une fois, voulu maximiser mon séjour le plus possible. Tu pourras retrouver les galeries photos d’Amsterdam et de Londres pour avoir un aperçu. Je dois dire avoir préféré Amsterdam à Londres, la ville est bien plus jolie et propre… Surtout qu’à Londres mon airbnb était très éloigné du centre donc c’était la galère tous les jours pour faire l’aller-retour en bus. J’ai, malgré ce détail, beaucoup apprécié l’ensemble de mon voyage et je recommencerai sans hésiter !

L’année passée j’avais également prévue de retourner à Lyon le temps d’un week-end et de visiter ma région un peu plus, mais ce sont deux choses que je n’ai pas pu faire par manque de temps. Il en est de même pour les capitales européennes, mais ce n’est pas grave puisque ce changement de programme m’a valu deux autres voyages bien plus intéressants !

Pour la semaine du quinze août, je suis partie une semaine en découverte du sud de la France avec quelques jours à Bordeaux avec des collègues puis à Toulouse. Bordeaux est vraiment une ville magnifique et je sais déjà que j’y retournerai un jour ! J’ai également découvert la Dune du Pilat, ses paysages magnifiques et le fameux feu d’artifice d’Arcachon, grandiose ! Après ça direction Toulouse où j’ai pu revoir ma chère Charlotte du blog littéraire Bookofairies, c’est également une jolie ville avec beaucoup de chouettes endroits. J’y ai passé un très bon moment !

Et comme j’aime l’imprévu, j’ai improvisé presque au dernier moment deux semaines de voyage en Italie au beau milieu du mois de novembre ! Si tu me suis sur Instagram (@corpusvoyage) tu en as très certainement entendu parler ! J’ai choisi de visiter les principales villes italiennes via un pass Interrail. J’en reparlerai très prochainement dans plusieurs articles où je parlerai en détail de l’organisation et ce que j’ai pensé du pass. Et pourquoi pas te faire également un petit récit de voyage ?

Ce dernier voyage est un parfait exemple de laisser venir l’imprévu et les envies du moment. Quand j’ai choisi cette destination j’hésitais aussi beaucoup avec l’Andalousie et l’Islande mais c’est mon budget qui a eut le dernier mot, dans tous les cas je ne regrette pas du tout !

Et toi, où as-tu voyagé en 2018 ? N’hésite pas à me conseiller tes destinations et tes coups de coeur également ! À la semaine prochaine pour ma bucket list de voyage en 2019, Flo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s