Bucket list | Voyages 2018

Moshi Moshi

Pays-Bas © Corpus Voyage

Bonjour. S’il y a quelque chose que j’aime avec autant de ferveur que les langues ou l’animation japonaise ce sont bien les voyages. Littéraire ou réel. Et il s’agit des voyages à travers le monde -réels- dont on va parler aujourd’hui. Plus jeune j’ai eu beaucoup l’occasion de voyager avec mes parents (Bretagne, Maroc, Pays-Bas) ou l’école (Angleterre, Italie) mais les occasions se sont raréfiées à mon entrée dans les études universitaires. C’est seulement à ce moment là que je me suis rendue compte que cela manquait dans ma vie ; et n’est-ce pas terrible ? De se rendre compte que l’on aime quelque chose uniquement quand on ne l’a plus ?

Or en cette nouvelle année 2018 je compte bien y remédier et continuer sur cette lancée pour les années à venir ! Et pour cela, quoi de mieux qu’une bucket list ?

Au moment où cet article sera publié je serais en Suède avec une amie pour la nouvelle année ! On peut donc dire que je commence l’année sur de bonnes bases avec ce voyage de quelques jours et ces bonnes résolutions ♥

Il faut savoir que je considère le mot voyage à un sens très large, il ne s’agit pas seulement d’aller dans un pays étranger mais de s’évader. Par exemple aller en Tunisie et rester une semaine dans un hôtel 5 étoiles ne m’intéresse aucunement… Je ne considère pas cela comme un voyage en tant que tel mais des vacances. Toutefois visiter et découvrir une ville où le vent m’emmène bien qu’elle se trouve à 30 minutes de chez moi correspondra plus à ma définition.

N°1 : Une semaine à Amsterdam avec ma mère – voyage prévu depuis juillet dernier, c’est une ville que je n’ai pas pu visiter contrairement à elle et qui me fait un peu rêver je dois dire. D’après les photos que j’ai pu voir la ville a l’air magnifique, il y a beaucoup de choses à visiter (la maison d’Anne Frank, le musée Van Gogh, et j’en passe) et une semaine ne sera pas de trop ! C’est vraiment le voyage que j’ai le plus envie de faire et celui dont je refuse de me passer.

N°2 : Week-end prolongé à Paris – je me rend à la capitale pour aller au concert de Fall Out Boy avec une amie (♥) mais après une réflexion très rapide je pense y aller quelques jours plus tôt pour visiter. Je n’y suis allée à la capitale qu’une journée il y a quelques années sous la canicule et comme il s’agissait d’une occasion particulière je n’ai pas vraiment fait beaucoup de visite telle une touriste. Il y a tellement de choses intéressantes là-bas (en même temps tout y est centralisé…) qu’il me faudrait plus d’un week-end pour m’y familiariser.

N°3 : Week-end prolongé en solo à Londres – le but de ce voyage est mi-touristique mi-éducatif ; je suis presque bilingue en anglais mais il me manque une compétence cruciale pour véritablement pouvoir me considérer comme tel : la communication (et arrêter d’oublier de mettre des ‘s’ à la troisième personne du singulier). Je comprend très bien l’anglais qu’il soit écrit ou oral, je sais l’écrire mais je ne sais que très peu le parler par manque d’habitude. Peu de personne parle la langue autour de moi et je n’ai jamais osé passer le cap des sites d’échanges linguistiques… Il ne reste donc que l’immersion totale, et puis honnêtement ce n’est pas si terrible comme moyen d’exercice, non ? STUDIO HARRY POTTER, I’M COMING!

N°4 : Week-end à Lyon solo ou avec une amie – l’amie en question n’est pas encore au courant mais je compte bien la convaincre ! Lyon est la ville que je préfère en France et dans laquelle j’ai vécu presque deux ans pour mes études, j’adorerai y retourner quelques jours et la faire découvrir si possible. Ça serait presque nostalgique, même si j’y suis restée deux semaines en juin dernier. Que veux-tu, j’adore cette ville !

N°5 : Visites aléatoires dans le Nord-Pas-de-Calais – ma région natale que je connais fort bien mais où je n’ai pas tout vu, forcément. Je me suis dégotée un livre de voyage dans lequel, après de longues heures de recherche et lecture, j’ai trouvé de nouvelles choses forts sympathiques à découvrir. Faire une sortie de ce genre une fois par mois serait pas mal, c’est facilement accessible et je sortirais plus par la même occasion (ce dont j’ai fort besoin). C’est surtout le cas pour Lille où je travaille mais que je ne connais pas du tout… Oui je vais avoir de quoi faire, mais ce n’est pas plus mal !

N°6 : Quelques idées en vracs – visiter d’autres villes facilement accessibles par voiture/ouigo ou aller en Belgique seraient sympa aussi. Ou des capitales européennes. J’ai plein d’idées mais tout dépendra de mes finances.

Ce sera tout pour ma bucket list qui est assez modeste c’est vrai, mais chaque chose en son temps ! Des occasions sont vites arrivées et il faut toujours apprécier l’imprévu et les envies du moment ! Et toi, tu as des voyages prévus pour 2018 ? Des envies ? À très bientôt, Flo.

2 réflexions sur “Bucket list | Voyages 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s